Auteur Sujet: 2016 sortie n°4  (Lu 3888 fois)

Charlemagne

• Modérateur Global
  • Membre Senior
  • charlemagne
2016 sortie n°4
« le: 15 avril 2016 à 09:38:41 »
proposée par Alain C. comme les 2 premières)
                                                                Vendredi 19 février
objet: photo architecture, reportage ou série, visiteurs "humains"  ou clichés seuls...bref, le résumé des  2  premières sorties, dont les CR sont joints, charge à vous d'en faire la critique au jour qui conviendra le mieux.
lieu: les Baux de Provence, avec possibilité Cave de Sarragan puis Repas à Saint Rémi de Provence + visite vieille ville. La Cathédrale d'Images était fermée et on a passé les cavec à vins parce que trop grand mistral frisquet !
comment faire:  uniquement en voiture (il reste 2 places dans la voiture d'Armelle). Prévoir stationnement payant aux Baux + visite du haut château,  mais aussi le repas dans un resto "bouchon" que je connais, si je le retouve...ou un autre adjacent.
Circuit probable ou possible: Marseille RV ou départ séparé à 9h dernier délai pour être à 10h30 maximum à pied d'oeuvre. Passer par la voie rapide Marseille, Fos-sur-mer-direction Arles avec carrefour à droite, direction la Dynamite et/ou suivre les panneaux et/ou consulter la carte routière et/ou le GPS. Les Baux (possibilité mangeaille). Les caves de Sarragan pas faites et/ou visite de carrières de pierres des Baux pas faite. La vieille route vers Saint Rémy (possibilité mangeaille...oui, dans une brasserie de bon goût. Possibilité viite des Antiques et/ou du site archéologie. Visiste du Vieux Saint Rémy. Retour: route de Saint Rémy par les domaines agricoles, le col (point de vue si beau temps), Istres-Fos (possibilité visite de l'ancien  château fort de l'Hauture ..non, passé par Martigues directement ) puis autoroute  vers Marseille. A soumettre pour modifications ou allégement../. eh oui...
Précautions: amener (une bouteille d'eau ?) un appareil photo avec une carte et surtout des batteries pleines ! J'aurai plusieurs appareils en cas de.... en cas de pluie, prendre un vêtement adéquat et / ou sac à dos car les appareils électroniques ont horreur de l'humidité ou prendre un argentique !!!...La sortie sera toujours valable ou lavable puisque le ciel couvert produit des photos uniformes. Dont acte.

Charlemagne

• Modérateur Global
  • Membre Senior
  • charlemagne
Re : 2016 sortie n°4
« Réponse #1 le: 17 avril 2016 à 10:24:15 »
Mis à part, la visite des caves de Sarragan,,  de Fos, le programme a été respecté pour 2 membres du club et deux conjoints, faisant une voiture. Les absents ont eu raison ? je ne pense pas.